Du 26 au 29 mai 2010
10ème édition - 10 ans !
Festival du court métrage de la Guérinère
Depuis 10 ans, les habitants du quartier de la Guérinière vous invitent à partager leur passion du cinéma au cours de la folle semaine du festival du court métrage. Vous êtes chaque année plus nombreux à répondre à leur appel, c’est donc pour vous remercier de cette fidélité que le festival a décidé cette année de faire peau neuve en vous proposant une édition riche en surprises. Vous retrouverez bien sûr la sélection de courts métrages professionnels mais aussi un grand nombre de productions artistiques « made in » le quartier de La Guérinière. Des films bien sûr, écrits, réalisés, dessinés, animés, interprétés et même « suédés » par des guérinois mais aussi des performances scéniques dansées, chantées, monologuées, « rapées » par d’autres irréductibles du quartier et leurs voisins de l’agglomération caennaise.
Soyez curieux et, cette année encore, soyez nombreux à « Oser La Guérinière » !
Mercredi 26 mai
15h00 et 20h00 | MJC Guérinière | Entrée Libre
15h00 : Programme « spécial enfants »
Projection de clips, courts métrages « suédés », courts métrages de fiction et
d’animation réalisés par les enfants du quartier de la région parisienne, de
Luc-sur-Mer et de la Grâce de Dieu.
Projection suivie d’un goûter
20h00 : projection de films et spectacle audiovisuel réalisés par des enfants du quartier suivi de
Ciné-Club du Festival #1 : Courts métrages professionnels, en provenance du monde entier, sélectionnés
par les habitants du quartier de La Guérinière et de l’agglomération caennaise.
Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs et du buffet
d’ouverture du festival
Jeudi 27 mai
20h00 | Cinéma LUX | Entrée libre
Le ballon rouge & Jiburo : Courts métrages « suédés » réalisés par des élèves des écoles Reine Mathilde et Les cormorans et du collège Guillaume de Normandie d’après ces deux longs métrages éponymes.
La Danse des petits pains : Court métrage interprété par le groupe des « 3-6 ans » du centre aéré Horizon Jeunesse d’après le personnage de Charlie Chaplin.
Projections suivies d’une rencontre avec les artistes
Ciné-Club du Festival #2 : Courts métrages professionnels, en provenance du monde entier, sélectionnés par les habitants du quartier de La Guérinière et de l’agglomération caennaise. Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs et d’un buffet
Vendredi 28 mai
20h00 | Cinéma LUX | Entrée libre
Autour de nos 10 ans : Documentaire basé sur une série de rencontres organisées entre des élèves de 6ème du collège Guillaume de Normandie et des seniors fréquentant le foyer Lucien Nelle.
Good moment : Court métrage d’animation sur le thème de la solidarité réalisé par le groupe des « 9-12 ans » du centre aéré Horizon Jeunesse.
On n’a jamais vu la mer : Court métrage réalisé avec des élèves de CM2 de l’école Albert Camus d’après le roman de Hélène Vignal Les Rois du monde.
Projections suivies d’une rencontre avec les artistes
Ciné-Club du Festival #3 : Courts métrages professionnels, en provenance du monde entier, sélectionnés par les habitants du quartier de La Guérinière et de l’agglomération caennaise.
Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs et d’un buffet
Samedi 29 mai
16h00 et 20h00 | MJC Guérinière | Entrée Libre
16h00 : Programme « spécial enfants »
Projection de clips, courts métrages « suédés », courts métrages de fiction et
d’animation réalisés par les enfants du quartier, de la région parisienne, de
Luc-sur-Mer et de la Grâce de Dieu.
Projection suivie d’un goûter
20h00 : Chansons de films interprétées par les enfants de la troupe de chant du festival et spectacle audiovisuel écrit et interprété par des jeunes du quartier de la Guérinière suivi de
Ciné-Club du Festival #4 : Courts métrages professionnels, en provenance du monde entier, sélectionnés par les habitants du quartier de La Guérinière et de l’agglomération caennaise.
Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs et du buffet de
clôture du festival
Navigation
-
Les Films
-
Les Horaires
-
Le Petit LUX / Jeune Public
-
Agenda des animations
-
Les 50 ans
-
Les Animations
-
Ateliers CinéMusée
-
Audiovision
-
Avant-Premières
-
Ciné-Club CAF
-
Ciné-Débats
-
Ciné-Rencontres
-
Ciné-Spectacles
-
Cycles et Rétrospectives
-
Dans la Cour des Grands
-
L’Europe en VO
-
Le CDN s’invite au LUX
-
Le Cinéma l’après-midi
-
Nuits et Soirées thématiques
-
Révisons nos classiques
-
Soutien à la création régionale
-
Stages d’analyse de films
-
Théâtre Côté LUX
-
Transat Vidéo
-
-
Les Festivals
-
Autour des droits de l’homme
-
Enfants des Cinés
-
Festival Télérama / AFCAE
-
Grölux
-
L’Affiche italienne
-
L’Etrange Festival
-
La Semaine du Cinéma Ethnographique
-
Le Festival du court métrage de la Guérinière
-
Le Meilleur de la Quinzaine
-
Le Printemps balkanique
-
Les Afrikales
-
Les Boréales
-
Rencontres avec le Cinéma Allemand
-
-
Le Vidéoclub
-
Programmations scolaires
-
Sur les murs
-
Hors les murs
-
Tout sur le LUX
-
Les Plumes du LUX
-
Les Partenaires
-
Les Prestations
-
Comités d’Entreprise







