20ème Nuit des musiques et des cultures

Un pont sur la Méditerranée

Un écran géant, un site exceptionnel, la voûte étoilée... Un spectacle grandiose et magique, un moment convivial et familial : pour toutes ces raisons ne manquez à aucun prix (c’est gratuit !)

En collaboration avec le FAR et le Théâtre de Caen à l’occasion de la 20e Nuit des musiques et des cultures. Avec le soutien de la ville de Caen.

Deux films exceptionnels pour faire un pont sur la Méditerranée :

NÛBA D’OR ET DE LUMIÈRE
DE IZZA GÉNINI, 2013-80’.

Nûba d’or et de lumière raconte l’histoire d’une musique. La musique arabo-andalouse dont la nûba serait la symphonie... A l’image d’un arbre musical, ses branches sont nourries d’une sève qui, depuis 14 siècles, monte des confins marocains et des courants venus d’Arabie, grandit dans les cours des califes andalous, se fortifie dans l’Espagne médiévale, se mêle au chant des trouvères et des séfarades, puis replantée au Maghreb, s’épanouit au Maroc sous le nom d’el Ala.

FLAMENCO, FLAMENCO
DE CARLOS SAURA, 2010-1H40.

Un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé…) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda…), le réalisateur nous propose un véritable voyage au cœur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs.

Infos pratiques

mercredi 20 mai 2015
21h45
Château de Caen

 Projection en plein-air

Accès libre. Pensez à prendre une petite laine !

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT