4 Courts-Métrages

Les RDV de Normandie Images

Des docs et des courts soutenus par la Région Normandie en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée et en collaboration avec Normandie Images, une fois par mois au Café des Images et au LUX. Ce mois-ci, en préambule à la Fête du Court Métrage (13/19 mars), quatre courts métrages soutenus et tournés en Normandie.

CLAUDE LIBRE
DE THOMAS BUISSON (18’)

Claude, 65 ans, file sur sa mobylette, gratte des Bingos et vit de faux chèques. Pour le village, ça ne peut plus durer. La vieille dame doit se ranger ou disparaître. Tourné à Mont-Bertrand, Sainte- Marie-Outre-l’Eau (14) Domjean, Granville, La Meauffe, Percy, Pont-Farcy, Saint-Denis-le Gast, Saint-Georges-Montcocq, Saint-Jean-de-Daye, Saint-Louet-sur-Vire (50)

DE LA FUREUR
DE THOMAS KEUMURIAN (16’)

La nuit rugit sous la complainte survoltée du concert des Bomber Love : Henri, Charlène et Georges, trois rockeurs, la cinquantaine, balancent leurs morceaux sauvages et énervés. Mais en coulisse, on découvre un groupe lessivé, déchiré par les tensions alors que l’ère de l’électronique les rattrape pour faire d’eux des dinosaures. Tourné à Caen (14)

PIERRE ROUGE
DE GABRIEL BURET (27’)

Pierre, un enfant de dix ans, est placé en famille d’accueil chez Annie, soixante ans. Dans cette ferme oubliée du reste du monde, Pierre essayera de trouver sa place. La rencontre de Jenny sur internet pourra peut-être l’y aider. Tourné à Mesnil-Follemprise (76)

DEMI SANG
DE LAETITIA MIKLES ET PIERRE PRIMETENS (17’)

Franck soigne les chevaux avec les mains. Avec ses enfants, il est aimant et joueur. Avec les chevaux, il est patient et délicat. Mais quand il s’agit de parler à Zita, il se mure dans son silence. Tourné à Janville (14)

Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs.

Infos pratiques

mardi 12 mars 2019
21h00
Cinéma LUX

 Création régionale
 Courts-métrages

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places en ligne ou à la caisse du cinéma).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT