DU 2 AU 29 OCTOBRE 2017

ART NUMÉRIQUE : ABSTRACT ET EXPANSION

Tableaux de KONI&ko

Les oeuvres exposées sont travaillées numériquement à l’aide d’un logiciel de retouche d’images, par assemblage d’images et manipulation de paramètres visuels tels que le contraste, la vibrance des couleurs et l’utilisation d’effets comme l’aplat, le contour, l’ombrage. Les deux collections présentées nous parlent d’univers chromatiques dans lesquels on se projette pour observer et sonder le Mystère.

ABSTRACT intègre un oeil au sein de ses oeuvres. Un oeil qui observe, qui scrute, qui cherche et qui donne un caractère anthropomorphique ou zoomorphique au tableau. Chacun y percevra une face, un profil, caché dans un univers d’aplats contourés et fragmentés. L’oeil qui sonde la structure de la matière. L’oeil qui éclaire le chaos et qui essaie de comprendre l’insaisissable. L’oeil qui filtre.

EXPANSION nous parle de l’insondable. Cet Univers théoriquement en croissance et qu’on ne cessera jamais d’observer avec nos optiques, nos sondes, comme des projecteurs dans l’immensité. Une quête de sens, de réponses au sein de ces poussières d’étoiles qui nous constituent. Un faisceau de conscience dans une beauté infinie.


Voir en ligne : Le site de Koni & Ko


Vernissage lundi 2 octobre à partir de 19h00