Alien > La Saga

Nuit 4 films

Avec la complicité de l’équipe de La Ci-Bi.

20h00 | PROMETHEUS
DE RIDLEY SCOTT, AMÉRICAIN (VOSTF), 2012-2H03.
AVEC NOOMI RAPACE, MICHAEL FASSBENDER, CHARLIZE THERON. INT-12 ANS.
2093. Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

« Un film hybride et sublime, bâtard et magistral, où se confondent les origines d’une saga plus que mythique, en même temps que les prémices d’une autre légende dont on attend beaucoup. » (Filmsactu)

22h30 | ALIEN : COVENANT
DE RIDLEY SCOTT, AMÉRICAIN (VOSTF), 2016-2H02. INT-12 ANS.
AVEC MICHAEL FASSBENDER, KATHERINE WATERSTON, BILLY CRUDUP. INT-12 ANS.

2104. Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. Avec beaucoup d’éléments classiques, sombres, gores parfois, le film ramène enfin l’horreur dans la franchise. Mortellement beau et mystérieux, Alien Covenant passe à toute vitesse. Il ravira à coup sûr les fans et séduira les néophytes.

01h00 | ALIEN : LE HUITIÈME PASSAGER
DE RIDLEY SCOTT, BRITANNIQUE, AMÉRICAIN (VOSTF), 1979-1H56.
AVEC SIGOURNEY WEAVER, TOM SKERRITT, VERONICA CARTWRIGHT. INT-12 ANS.

2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre avec à son bord un équipage de sept personnes en hibernation et une cargaison de minerais. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. Réveillé par l’ordinateur de bord, l’équipage se rend sur place et découvre les restes d’un gigantesque vaisseau extraterrestre dont le seul passager semble être mort dans d’étranges circonstances…

« Cette rencontre du troisième type avec le cancer inspire plus d’effroi que tous les succubes, robots en délire, camions sanguinaires et fillettes ensorcelées des habituels films d’horreur, de science-fiction ou de catastrophe. » (Libération)

03h30 | ALIENS : LE RETOUR
DE JAMES CAMERON, BRITANNIQUE, AMÉRICAIN (VOSTF), 1986-2H17.
AVEC SIGOURNEY WEAVER, MICHAEL BIEHN, LANCE HENRIKSEN. INT-12 ANS.

2179. L’officier Ellen Ripley, après cinquante ans de dérive dans la stratosphère, part de nouveau en mission sur la planète Acheron. Ce n’est plus Alien qui l’attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine mère possessive. Composé de chapitres inoubliables et jamais égalés, Aliens, le retour offre une alternative intelligente au premier opus. Respectueux de l’œuvre matricielle et de son public, le film de Cameron est assurément la référence absolue !

Infos pratiques

vendredi 16 juin 2017
20h00
Cinéma LUX

 Nuit thématique

Tarifs : Pass Nuit complète 20 €.
Réservations fortement conseillées à la caisse du cinéma et en ligne en cliquant ici.
Attention : Pass Nuit prioritaires. La vente des billets film/film se fera sur place le soir même dans la limite des places disponibles.

Cadeaux à gagner entre les films (Affiches, DVD’s, Goodies…).
Petit déjeuner offert aux premières lueurs du jour & cafétéria ouverte toute la nuit avec petites surprises vidéos.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT