Arnaud Viard > Arnaud fait son 2ème film

Ciné-Rencontre

Projection du film :

Arnaud fait son 2ème film
de Arnaud Viard, Français, 2014-1h20.
Avec Irène Jacob, Arnaud Viard, Louise Coldefy...

Projection du film suivie d’une rencontre avec son réalisateur Arnaud VIARD.

Diplômé d’une école de commerce, Arnaud Viard travaille un an à New York puis à Londres dans la publicité, avant de rentrer à Paris, où il voit le film de Peter Weir « Le Cercle des poètes disparus » qui l’incite, à 26 ans, à pousser la porte du Cours Florent. Tout en travaillant comme acteur, il écrit, joue et réalise son premier court-métrage La Fleur à la Bouche. À partir de là, Arnaud Viard va davantage s’orienter vers la mise en scène, et réaliser deux autres court-métrages.
En 2002 et 2003, Arnaud enseigne le cinéma au Cours Florent avant de monter avec deux amis d’enfance, la société de production "Les 1001 Marches"
En 2004, il réalise et coproduit son premier long-métrage Clara et moi, qui obtient le prix de la Fondation Diane et Lucien Barrière. Puis il écrit The New York love vibration (où une jeune fille part à New York à la recherche de Tom Waits).
En 2007 et 2008, il devient, comme acteur, le héros de la saga publicitaire « Neuf Box » qui lui offre une certaine popularité et la sympathie du public. Dans un des spots. Par la suite, il incarne, pendant un an, Jean-François dans Que du bonheur !, diffusé quotidiennement sur TF1.
Aujourd’hui, Arnaud Viard s’apprête à réaliser l’adaptation cinématographique du livre d’Anna Gavalda Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. (Source : Wikipédia)

Infos pratiques

vendredi 10 avril 2015
21h00
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels du cinéma.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT