Arte Kino Festival #2

Avant-première The Last Family

En collaboration avec Arte, Festival Scope, le SCARE (Syndicat des Cinémas d’Art, de Répertoire et d’Essai) et Télérama.

Reprise du premier festival de cinéma 100% européen et numérique inauguré par ARTE en 2016. Le Festival permet aux internautes de 44 pays européens de visionner une sélection d’une dizaine de longs métrages récents en quatre versions sous-titrées (français, allemand, anglais, espagnol). ARTE Kino Festival est une manifestation innovante destinée aux cinéphiles et aux spectateurs de toute l’Europe, désireux de découvrir une sélection de productions européennes parmi les plus originales et stimulantes de l’année.

THE LAST FAMILY (OSTATNIA RODZINA)
Sortie nationale le 17 janvier 2018
DE JAN P. MATUSZYNSKI, POLONAIS (VOSTF), 2017-2H03.
AVEC ANDRZEJ SEWERYN, DAWID OGRODNIK, ANDRZEJ CHYRA.

Né en 1929, Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais connu pour ses inquiétantes oeuvres post-apocalyptiques, vit avec sa femme Zofia, catholique convaincue, et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Une histoire incroyable mais vraie filmée au plus près par la caméra de l’artiste devenue un membre de la famille à part entière et qui témoigne intimement des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Prix de la meilleure interprétation masculine Festival du film de Locarno

Infos pratiques

vendredi 8 décembre 2017
19h30
Cinéma LUX

 Avant-première

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma). Votez pour le Prix du Public et gagnez un week-end à la Berlinale !


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT