Atelier > Ma Vie de Courgette

Initiation au doublage et bruitage de film d’animation

Un atelier d’initiation au cinéma proposé par L’Association Française des Cinémas d’Art et Essai (AFCAE) dans le cadre de ses actions Ma Petite Cinémathèque, en partenariat avec MaCaO 7e Art. Tout public à partir de 7 ans.

Mercredi 7 décembre | 14h00 | Cinéma LUX
Ma Vie de Courgette

FILM D’ANIMATION DE CLAUDE BARRAS, FRANÇAIS, 2016-1H06. TOUT
PUBLIC À PARTIR DE 7/8 ANS.

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

« Un grand film : entre la poésie intimiste d’un Tim Burton et la force sociale d’un Ken Loach en herbe, il serre le cœur et donne de l’espoir. Tous les cris, les SOS partent dans les airs. Légers comme des cerfs volants. Vers le soleil. » (Télérama)

A l’issue de la projection, ceux qui le souhaitent pourront rester pour assister en direct à une séquence de doublage et de bruitage, avec Romain Lecomte, ingénieur du son.

Au cours de l’atelier, les enfants pourront découvrir une présentation de la technique d’animation utilisée, puis une présentation du travail de doublage et bruitage. Enfin, après la projection d’extraits muets du film, ils pourront s’initier au bruitage et doublage de ces extraits.

Infos pratiques

mercredi 7 décembre 2016
14h00
Cinéma LUX

 Jeune Public
 Enfants des Cinés
 Atelier

Tarif unique : 4,50 €.

Durée totale film/atelier : 2h10.

Pas de réservation par téléphone.
Réservez en ligne


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT