Autour de Bertold Brecht

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

> Autour de Bertold Brecht

A l’occasion des représentations du spectacle musical Les Sept Péchés capitaux, ballet chanté pour cinq voix et un orchestre de Kurt Weill, sur un texte de Bertold Brecht.

Les Bourreaux meurent aussi
DE FRITZ LANG, AMERICAIN (VOSTF), 1943-2H15.
AVEC BRIAN DONLEVY, HANS HEINRICH VON TWARDOWSKI, WALTER BRENNAN.

En mai 1942, dans Prague occupée par les nazis. Heydrich, le bras droit de Himmler, est victirne d’un attentat qui lui coûte la vie. L’auteur du complot, le docteur Svoboda, se réfugie chez son ami, le professeur Novotny. Mais la Gestapo multiplie les rafles, menaçant de tuer des centaines de personnes si le coupable ne se dénonce pas. Le professeur Novotny tombe bientôt entre les mains de l’ennemi... « À l’oppression barbare, la voix du peuple est prise dans l’abîme du dilemme afin de ne pas plier. Brillant diamant face à la crasse nazie. » La seule contribution de Bertold Brecht au cinéma.


Infos pratiques

jeudi 24 février 2022
18h45
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels du cinéma (pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT