Autour de Jenůfa > A perdre la raison

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour de Jenůfa – Leoš Janáček, direction musicale Stefan Veselka et mise en scène Yves Lenoir (Représentations les 17 et 19 janvier 2019)

A PERDRE LA RAISON
DE JOACHIM LAFOSSE, BELG, FR, LUX, 2012-1H54.
AVEC EMILIE DEQUENNE, NIELS ARESTRUP, TAHAR RAHIM...

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable…

« A perdre la raison, l’un des films les plus forts, les plus intelligents et émouvants qu’il nous ait été donné de voir depuis longtemps, fait comprendre la détresse d’une mère, par une mise en scène d’une sobriété bouleversante, menée par l’impressionnante Emilie Dequenne. » (Elle)

Infos pratiques

lundi 21 janvier 2019
19h30
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées
à la caisse du cinéma uniquement).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT