Autour de > Les Bas-Fonds

Théâtre Côté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…
Autour du spectacle Les Bas-fonds, de Maxime Gorki dans une adaptation d’Eric Lacascade (Représentations les 15 et 16 novembre).

Les Bas-fonds
DE JEAN RENOIR, FRANÇAIS (COPIE EN 35 MM), 1935-1H35.
AVEC JEAN GABIN, SUZY PRIM, LOUIS JOUVET.

Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infame, ou regne le sordide receleur Kostileff...

« C’est dans la friction entre le roman de Gorki et l’univers de Renoir que Les Bas-fonds trouve son chemin. Renoir sait faire sienne la philosophie de Pépel et nous offre une œuvre d’autant plus humaine qu’elle est imparfaite. Les Bas-fonds est ce que toute adaptation devrait être : un objet hybride, surprenant, une rencontre insolite entre deux œuvres. » (Olivier Bitoun)

Infos pratiques

lundi 13 novembre 2017
19h15
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma). Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT