Biennale Architecture & Urbanisme #3

Habiter. Imaginons l’évidence !

La troisième édition de la Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen se déroulera au Pavillon de Normandie, à l’ésam et sur la Presqu’île de Caen du 4 au 27 octobre 2013. Elle est organisée par l’association les Belles Urbaines avec le soutien de la ville de Caen.

Paul Chemetov, un architecte sur le vif
Documentaire de Sonia Cantalapiedran, français, 2012-52min.

Qui est Paul Chemetov ? Que construit-il ? Architecte hors norme depuis plus de 50 ans, il n’a jamais cessé de développer une réflexion exigeante sur les implications de son métier. Très tôt, il rejoint l’AUA (l’Atelier d’Urbanisme et d’Architecture), bâtit des logements sociaux mais aussi des édifices publics : le ministère de l’Économie et des Finances, l’ambassade de France à New Delhi ou la rénovation du Muséum d’Historie Naturelle avec borja Huidobro. il préside le Conseil Scientifique de la consultation des dix architectes pour le Grand Paris. A travers son portrait, le film aborde l’architecte et l’homme dans l’histoire. L’Histoire et son histoire, sa perception de ces événements
fondateurs, son engagement politique et leur incidence sur sa pensée et son écriture architecturale. Car Paul Chemetov pense la ville et l’homme dans la ville ; il s’interroge, interroge, construit et transforme.

A l’issue de la projection, rencontre avec la réalisatrice Sonia Cantalapiedra et l’architecte Paul Chemetov.

Infos pratiques

jeudi 24 octobre 2013
18h30
Cinéma LUX

 Ciné-Débat
 Ciné-Rencontre

Entrée libre : cette séance vous est offerte par la ville de Caen.

LIEN UTILE
Le site de la Biennale
TELECHARGEMENT