Cancer à Gaza : la double peine

4ème Marche Mondiale des Femmes

En collaboration avec le Planing Familial 14 et le Collectif Palestine 14 à l’occasion de la 4e Marche Mondiale des Femmes !

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base oeuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes. Une Marche est organisée tous les 5 ans.

CANCER À GAZA : LA DOUBLE PEINE
DOCUMENTAIRE D’ALINE FONTAINE ET DE CAROLINE LEDUC, FRANÇAIS, 2015-24’.

Derrière les guerres et les ruines de Gaza, on oublie que près de deux millions de personnes luttent, au quotidien, pour survivre. Les femmes affrontent, souvent impuissantes, une maladie qui dévore leur poitrine : le cancer du sein. Si, en Europe, les chances de guérison frôlent 90%, là-bas, seule une malade sur deux survit. Trois femmes ont accepté de dévoiler leur combat contre la maladie. Une lutte qu’elles doivent aussi mener contre la société : à Gaza, le cancer du sein est un tabou. Et les hôpitaux n’ont ni médicaments, ni appareils en état de marche. Pour être soignées, elles n’ont d’autre choix que de sortir de Gaza et se rendre en Israël ou en Egypte. A condition, bien sûr, d’obtenir un laissez-passer…

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Aline Fontaine animée par les membres des associations partenaires.

Infos pratiques

jeudi 15 octobre 2015
19h30
Cinéma LUX

 Ciné-Débat
 Ciné-Rencontre

Tarif unique : 3 €

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT