Carte blanche à Jean-François Peyret

Adieu au langage

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour du spectacle La Fabrique des monstres ou Démesure pour mesure, d’après Mary Shelley dans une mise en scène de Jean-François Peyret (Représentations les 10 et 11 avril).

Adieu au langage
DE JEAN-LUC GODARD FRANÇAIS, 2014-1H10. Attention : séance en 3D !
AVEC HELOÏSE GODET, ZOE BRUNEAU, KAMEL ABDELLI...

"Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s’aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L’homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L’autre est dans l’un. L’un est dans l’autre. Et ce sont les trois personnes. L’ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l’espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé."

« Tourné en 3D avec des smartphones, des caméras Go-Pro, des appareils photo, Adieu au langage peut être accueilli comme une prouesse technique éblouissante. Mais c’est plutôt comme un peintre moderne (Nicolas de Staël à la volée) qu’il faut envisager Godard face au défi du relief et aux disciplines qu’il impose. » (Libération)

Prix du Jury Festival de Cannes 2014

Projection suivie d’une rencontre avec le metteur en scène Jean-François PEYRET.

Infos pratiques

jeudi 12 avril 2018
21h00
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Théâtre Côté Lux

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement). Sinon tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT