Carte blanche à Cinémabrut

Projection et rencontre

Le cinéma Lux et la Petite Marchande de Films invitent Cinemabrut pour faire la fête autour du cinéma libre et indépendant.

À des années lumières du cinéma conventionnel, venez tester "LES ORGIES MONSTRUEUSES DE LA SECTE DU GRAND CHACAL PUANT", grand prix long-métrage du festival Cinemabrut 2015, puis une lampée de courts-métrages trempés dans le Le juS De citron.

Mais ce n’est pas tout : cocktail d’avant projo, entracte paf et sortie de séance électro. Soit :

20h  : symposium pour faire connaissance avec l’équipe Cinemabrut et se chauffer, sur un mix ITALIAN BELLA MUSICA EXPLOITATION MOVIES, par House Movie. Avant goût => https://vimeo.com/152012398

21h15 : LES ORGIES MONSTRUEUSES DE LA SECTE DU GRAND CHACAL PUANT de Daniel Petitcuenot / 2014 / 1h35 /
LES ORGIES MONSTRUEUSES DE LA SECTE DU GRAND CHACAL PUANT est un film inclassable. C’est le portrait de Philippe Petitcuenot, (un ermite philosophe accro à beaucoup de substances) à travers l’objectif de son frère Daniel qui n’a cessé de le filmer et de le mettre en scène. Patchwork de situations réelles et d’extraits des fictions faites ensemble (on passe allègrement du Super8 au DV, du VHS au 16 mm) ce film nous embarque dans une poésie étrange, improvisée par un petit frère rendant un hommage obligatoire à son ainé disparu tragiquement en 2009.
Drôle, émouvant, chelou…
Brutal d’Or Long-Métrage 2015

23h  : entracte pour s’entretenir.

23h30 : PROJECTION SOUS ACIDE - quelques courts-métrages sélectionnés dans la cave du Cinemabrut, à la hauteur de l’intitulé et de la renommée des programmations du festival.

Midnight  : SURPRISE !

Quand le Cinemabrut se tape le Lux de venir festoyer à Caen… Immanquable non ?!

Teaser SOIREE CHACAL PUANT SOUS ACIDE - au Lux de Caen - vendredi 20 mai 2016 from CINEMABRUT on Vimeo.

Infos pratiques

vendredi 20 mai 2016
21h15
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

PAF : 4 €

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT
Article Côté Caen