Carte blanche à Clément Hervieu-Léger

Ceux qui m’aiment prendront le train

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…
Autour du spectacle Le Pays lointain, de Jean-Luc Lagarce dans une mise en scène de Clément Hervieu-Léger (Représentations les 15 et 16 mai).

Ceux qui m’aiment prendront le train
DE PATRICE CHEREAU, FRANÇAIS, 1997-2H03.
AVEC CHARLES BERLING, PASCAL GREGGORY, VALERIA BRUNI TEDESCHI, JEAN-LOUIS TRINTIGNANT.

Le peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir : "Ceux qui m’aiment prendront le train". Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres : les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu’aux enterrements.

« De son expérience théâtrale, Chéreau retient le foisonnement des personnages, chacun semblant entrer dans le champ comme s’il venait sur scène, et ce mélange de distanciation et de sur-expressivité. On appréciera à cet égard, au sein d’une distribution brillante, le jeu de Vincent Perez, étonnant en transsexuel, ainsi que la composition de Jean-Louis Trintignant, dans le double rôle du défunt et de son frère. » (avoir-alire.com)

Projection suivie d’une rencontre avec le metteur en scène Clément HERVIEU-LEGER.

Infos pratiques

jeudi 17 mai 2018
20h30
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux
 Ciné-Rencontre

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement).

ou Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT