Carte blanche à Jean-Claude Gallotta

Théâtre Côté LUX > Wanda

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…
Autour du spectacle My Ladies Rock de Jean-Claude Gallotta (Représentations les 19, 20 et 21 juin).

Wanda
DE BARBARA LODEN, AMÉRICAIN (VOSTF), 1970-1H45.
AVEC BARBARA LODEN, MICHAEL HIGGINS, DOROTHY SHUPENES...

Mariée à un mineur et mère de deux enfants, Wanda vit coincée entre la grisaille de sa vie familiale et la tristesse des terrils pennsylvaniens. Tournant une page de sa vie, elle décide de partir et se lie à un petit gangster, Mr Dennis. Pour la première fois de sa vie, elle croise l’ambition.

« Chef-d’œuvre du cinéma indépendant américain. Un portrait de femme brut et corrosif. (…) Fascinante Wanda, insaisissable, irrécupérable, ni féministe ni potiche soumise, ni mère de famille ni Bonnie Parker. Subversive, hagarde, les yeux braqués vers un au-delà que l’on n’entrave pas. » (Cinémathèque de Toulouse)

Projection suivie d’une rencontre avec le metteur en scène Jean-Claude GALLOTTA.

Infos pratiques

vendredi 22 juin 2018
19h00
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux
 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles : réservations vivement conseillées à la caisse du cinéma uniquement).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT