Castagne, LUX et Nullité

Soirée Nanarland à Caen

Chers amoureux du nanar et fidèles spectateurs de la soirée, Nanarland is back(‘s back) !

Pour sa neuvième édition (eh oui déjà !) l’équipe de Nanarland à Caen change de salle mais conserve la formule qui a fait son succès.

Mais mon cher José (c’est pour l’exemple car personne ne s’appelle José ni George dans l’équipe) peux-tu nous expliquer ce qu’est un nanar… Le terme nanar est utilisé pour désigner des films tellement mauvais, tant par la réalisation, le scénario, le jeu d’acteur etc… que cela en devient risible et un plaisir coupable pour certains fans du 7e art de regarder cela à plusieurs. Ces navets cinématographiques se doivent d’être vus en groupe car le spectacle se fait tout autant, voire plus, dans la salle que sur l’écran. Pour la première fois, vous êtes encouragés à hurler, reprendre les répliques, réagir vivement et fortement dans une salle de cinéma. Le tout sera parsemé d’extraits de films improbables, de jeux et de cadeaux. Donc ne vous privez pas de cette expérience navrante et cathartique et venez nombreux à cette soirée.

Au programme :

19h30
Cut Nanarland # 1 et Quizz 1 suivi de la projection de
MIAMI CONNECTION
DE WOO SANG PARK ET Y.K. KIM
AMÉRICAIN, HONG-KONGAIS (VERSION FRANÇAISE), 1987-1H23.
AVEC Y.K. KIM, VINCENT HIRSCH, JOSEPH DIAMAND.

Un groupe d’amis qui jouent de la musique et font du tae kwon do, les Dragon Sound, sont aux prises avec un gang de motards engagé par un groupe concurrent qu’ils ont évincé de la boite de nuit locale. Après avoir savaté les motards, les joyeux compagnons vont se retrouver dans la ligne de mire d’un clan ninja qui trafiquait de la drogue avec les bikers…
Comme nanar, Miami Connection c’est du très lourd et les chanceux ayant vu la chose en salle ne tarissent pas d’éloges sur le déluge d’actions non-sensiques proposé par le film, unique oeuvre du réalisateur-scénariste-comédien-prof d’arts martiaux Y.K. Kim.

Pause

22h30
Cut Nanarland # 2 et Quizz 2 suivi de la projection de
LE FAUCON (IL N’A JAMAIS TUÉ...)
DE PAUL BOUJENAH, FRANÇAIS, 1983-1H20.
AVEC FRANCIS HUSTER, GUY PANNEQUIN, MARUSCHKA DETMERS.

Frank est un flic qui aime attraper ses proies. Gus quant à lui, n’a pas fini de l’oublier, puisque ce dernier a causé la perte de sa femme, et blessé à vie sa petite fille. Leurs chemins vont à nouveau se croiser.

« Le Faucon est une oeuvre complètement pétée de A jusqu’à Z. Il est assez aberrant de se dire qu’il existe tel quel. Aucun choix ne se tient, aucune décision prise n’est la bonne, le film ne fait rien pour garder une image qui serait potable, une situation crédible, ne serait-ce qu’un minimum. Le film est assez court dans sa durée, et plutôt lent dans son rythme, mais il est tellement rempli de trucs aberrants qu’il est difficile de s’ennuyer devant. Le montage, les répliques, les acteurs, avec Le Faucon, vous aurez assez de nanardise pour vous faire péter la panse. Comme après un menu maxi Best Of. » (Nanarland)

Un troc nanar vous sera proposé dans le hall de la cafétéria, venez échanger vos
vieilles affiches, cassettes VHS ou autres goodies nanardesques.

Puisque la culture des années 80 tombe en désuétude soutenez-la en venant déguisé, pour les hommes une moustache et/ou un mulet (pas de postiches SVP) et pour les femmes un magnifique brushing. Pour les heureux élus des surprises à la clé. NB : l’équipe d’organisation décline toute responsabilité sur les regards amusés de vos congénères lors de votre transhumance vers le cinéma.

Infos pratiques

vendredi 9 juin 2017
19h30
Cinéma LUX

 Soirée thématique

Pass Soirée 10 €. Réservations fortement conseillées en ligne en cliquant ici.

Attention : Pass Soirée prioritaires. La vente des billets film/film (tarifs habituels) se fera sur place le soir même dans la limite des places disponibles. Cadeaux à gagner toute la soirée.


LIEN UTILE
Le site de Nanarland
TELECHARGEMENT