Cavanna

Denis Robert, Nina Robert

français, 2015-1h30. Documentaire.

Résumé

Cavanna, jusqu’à l’ultime seconde j’écrirai. Un doc au long cours sur François Cavanna, le créateur de Charlie Hebdo et de Hara Kiri, l’inventeur de la presse satirique, l’auteur des Ritals et d’une soixantaine d’ouvrages, disparu fin janvier 2014.

Le film repose sur des entretiens avec Cavanna réalisés peu de temps avant sa mort, des archives oubliées et des témoignages inédits. En filigrane l’histoire en passe d’être oubliée du premier homme qui aurait pu dire « Je suis Charlie ». Denis Robert est l’un des grands noms du journalisme français auquel on doit une enquête rigoureuse sur l’affaire Clearstream. Il a voulu réparer une injustice en tournant un film sur Cavanna. C’est en effet la première entreprise du genre puisque aucun documentaire n’avait été consacré à l’auteur des « Ritals » et des « Ruskoffs ».

La raison du film est qu’on ne l’oublie pas et que les gens comprennent que Cavanna a sans doute été celui qui a le plus apporté à l’idée de liberté et de liberté d’expression dans ce pays. » (Denis Robert)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB