Charlot s’offre une nouvelle jeunesse !

Charlie Chaplin

américain (muet), 1914-1922. 4 programmes de 2 courts. A partir de 6 ans.

Résumé

Déjà 100 ans ! Eh oui, Charlot, le personnage maladroit et fantaisiste crée par Charlie Chaplin en 1914, fête son centième anniversaire ! À cette occasion, le LUX propose une sélection en 4 programmes des meilleurs courts-métrages de Charlot, pour la première fois en numérique haute définition.

Du 24 au 30 septembre | Programme #1
- Charlot est content de lui (1914-8’) : Charlot, qui apparaît ici pour la première fois, va à une course de voiture pour enfant à Venice en Californie et y sème le trouble.
- Charlot soldat (1919-38’) : Charlot part à la guerre contre les Allemands. Des tranchées à la voiture du Kaiser, Charlot deviendra un héros. Ou du moins, presque...

Du 1er au 7 octobre | Programme #2
- Le Pèlerin (1923-41’) : Pour passer inaperçu suite à une évasion, Charlot porte des habits de prêtre. Dans un village, on finit par le prendre pour un vrai curé ! Il doit alors célébrer un office et prononcer un sermon... Tout se complique davantage quand il tombe sous le charme d’une villageoise.
- Une Vie de chien (1918-35’) : Charlot affamé, convoite les saucisses d’un marchand. Mais la police veille. De bagarres en courses-poursuites, il fait la rencontre d’un petit chien vagabond et d’une jolie chanteuse.

Du 8 au 14 octobre | Programme #3
- Une Journée de plaisir (1919-19’) : A bord d’une voiture trop chargée à destination du bord de mer, une famille peine à avancer. Après quelques péripéties calamiteuses, la petite famille arrive enfin à destination. Mais rien ne s’arrange avec le mal de mer...
- Une idylle aux champs (1919-30′) : Nouvel habitant d’un village, Charlot s’éprend de la fille d’un fermier. Malheureusement, un autre étranger débarque qui ne laisse pas la jeune femme indifférente. Charlot, au bord du désespoir, envisage alors de se suicider !

Du 15 au 21 octobre`| Programme #4
- Charlot et le masque de fer (1921-32’) : Charlot s’est invité à une réception et s’avère être le sosie d’un riche alcoolique. Pour échapper à sa femme qui les confond, il se camoufle dans une armure.
- Jour de paye (1922-22’) :Charlot est maçon mais a la fâcheuse tendance d’arriver en retard au travail. Heureusement, il est très efficace et touche sa paye en fin de journée. Alors qu’il voudrait se détendre et dépenser son argent au bar, sa femme n’est jamais loin pour le surveiller et le rappeler à l’ordre...

Et les mercredis 24 septembre, 1er, 8 et 15 octobre à 16h00, profitez avec vos enfants du Ciné de Quatre-heures, une nouvelle formule, des séances à croquer tous les mercredis après-midi (programme Charlot + collation).

Bande-annonce
Pas de bande-annonce pour ce film.



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB