La Permission + Comme des garçons

Ciné-Foot féminin

Journée sportive pour toutes et tous.
A l’occasion de la Coupe du Monde Féminine qui aura lieu en France (juin 2019) en collaboration avec la DDCS Calvados, la DRDJSCS Normandie, la Ville de Caen, Ligue de Football de Normandie, les Centres CAF et l’UFOLEP Calvados.

13H50 | CINEMA LUX
LA PERMISSION
DE SOHEIL BEIRAGHI, IRANIEN (VOSTF), 2018-1H28.

Afrooz est la capitaine de l’équipe féminine de futsal en Iran. Après 11 ans de travail acharné, son rêve devient réalité : l’Iran est en finale de la Coupe d’Asie des nations. Mais au moment d’embarquer pour la Malaisie, elle apprend que son mari lui interdit de sortir du territoire. En Iran, une femme doit obtenir l’autorisation de son mari pour pouvoir voyager. Afrooz doit alors réussir à convaincre son mari de la laisser partir, par tous les moyens…

« Les limites des droits des femmes s’exposent dans un film poignant, magnifiquement réalisé, inspiré de faits réels, qui rappelle qu’il y a encore beaucoup à faire pour l’égalité homme-femme. » (aVoir-aLire.com)


16H A 21H | PARC CLAUDE DECAEN
Animations accessibles à toutes et tous

Car Podium de la FFF - Fédération Française de Football structure gonflable, tournoi de football 5x5 espace dribble avec la Ligue de Football de Normandie et UFOLEP Calvados, Ufolep Calvados, Ufolep Calvados, Ceci-foot en marchant, activités sportives des associations de quartiers, marche nordique, Basket, Graff, Yoga, Gym douce, Tai Chi, expositions, jeux en bois géants, chasse au trésors avec le Tiers-Lieux Rive droite... Plein de cadeaux à gagner !

19H A 21H30
Colloque "la place des femmes dans le sport"
En présence notamment des intervenantes : Frederique Jossinet, directrice du football féminin et de la féminisation FFF, ancienne judokate internationale, Isabelle JIBASSIER et Nathalie LUCAS, anciennes joueuses du stade Malherbe, 2ème équipe de France féminine.

TOMBÉE DE LA NUIT | PARCE CLAUDE DECAEN
COMME DES GARÇONS
de JULIEN HALLARD, 2018-1H30.
Avec Max Boublil, Vanessa Guide, Solène Rigot

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.


Infos pratiques

samedi 18 mai 2019
13h50
Cinéma LUX

 Séance unique

samedi 18 mai 2019
21h30
Caen > Parc Claude Decaen (avenue Guynemer)

 Projection en plein-air

Tarifs habituels pour La permission au Cinéma LUX. Accès libre pour les animations au Parc.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT