Ciné-Rencontre > Voyage à Tokyo

Théâtre Coté LUX

En collaboration avec le théâtre de Caen, le LUX propose au public du théâtre une programmation spécifique en rapport avec les propositions de spectacle vivant du théâtre de Caen, que ce soit de l’opéra, du théâtre, de la danse, du cirque…

Autour de Voyage à Tokyo – Ozu, dans une mise en scène de Dorian Rossel (Représentations les 29 et 30 novembre)

Jeudi 1er décembre | 19h00 | Cinéma LUX
Voyage à Tokyo

DE YASUJIRÔ OZU, JAPONAIS (VOSTF), 1953-2H16.
AVEC CHISHU RYU, CHIEKO HIGASHIYAMA, SETSUKO HARA...

Un couple de personnes âgées rend visite à leurs enfants à Tokyo. D’abord reçus avec les égards qui leur sont dus, ils deviennent bientôt dérangeants dans leur vie quotidienne...

« Découvert tardivement en France (en 1978 !), Voyage à Tokyo est le film le plus abouti, le plus emblématique d’Ozu. Narration lente et simple, plans fixes et plans-séquences cadrés au millimètre, mise en scène dépouillée, exploitant au mieux le talent de quelques acteurs fétiches. Cette histoire de famille, clinique et réaliste, révèle une critique profonde et radicale de ce Japon d’après-guerre, matérialiste et complètement américanisé. » (Télérama)

Projection suivie d’une rencontre, dans le hall, avec le comédien Rodolphe Dekowsky et (sous réserve) le metteur en scène Dorian Rossel.

Infos pratiques

jeudi 1er décembre 2016
19h00
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Théâtre Côté Lux

Tarifs habituels du cinéma.

Entrée libre pour les abonnés du théâtre sur présentation de leur carte ou du billet du spectacle (dans la limite des places disponibles).


LIEN UTILE
Le Théâtre de Caen
TELECHARGEMENT