Ciné Tango #11

Avec deux films rares et exceptionnels !

Une soirée proposée avec la complicité de l’association Tempo Tango.

Vendredi 24 mars | à partir de 19h30 | Cinéma LUX

- 19h30 : Quelle musique tu parles ?

DOCUMENTAIRE DE SEBASTIEN ROGER DE NUÑEZ, FRANCE (VOSTF), 2015-1H30.

Sébastien Roger de Nuñez découvre l’Argentine à travers sa musique. Loin de la scène et des projecteurs, ici la musique incarne la culture. Plus qu’un art, c’est un échange au quotidien. C’est une langue. Pour l’apprendre, Sébastien part à la rencontre de celles et ceux qui la parlent, même si peu d’entre eux se considèrent musiciens. De Buenos Aires jusqu’aux Andes, d’un repas entre amis jusqu’au carnaval, d’un festival de rodéo jusqu’aux cérémonies indigènes, Sébastien remonte jusqu’aux racines de ce langage, de ces traditions, de cette culture. Tout au long du voyage, il découvre une musique qui raconte, une musique qui réunit, qui donne une voix à l’âme... Bref, une musique qui vit.

Un road movie en Argentine autour du tango, de la samba, de la chacarera et autres musiques traditionnelles. Un film rempli d’énergie bohème, d’énergie musicale. Magique !

Entracte : Restauration à prix doux avec les meilleurs empanadas.

- 21h30 : Carlos Gardel, le magicien

DOCUMENTAIRE DE MARTIN BORTEIRO, URUGUAY (VOSTF), 2016-1H58.

Figure emblématique du tango, pour ses fans “chaque jour il chante mieux” en Uruguay on le surnomme « El Mago » (le Magicien), son image est le résumé d’une époque, le reflet de son appartenance au Río de la Plata son courage pour supporter le temps qui passe. Plus de 70 ans après sa mort ce documentaire retrace du début à la fin la vie artistique et privée de la grande figure populaire du Río de la Plata. Carlos Gardel a inventé une autre façon de chanter des tangos avec une voix privilégiée. Il a enregistré plus de 1000 CD et a joué dans 7 films et 15 courts métrages.

Un documentaire passionnant sur l’un des héros de l’Argentine moderne, symbole d’une époque et de l’identité « rioplatense »..

La soirée s’achèvera en Milonga dans le hall : Le tango dansé par les tangueros et tangueras de la région avec TempoTango.

Infos pratiques

vendredi 24 mars 2017
19h30
Cinéma LUX

 Ciné-Tango

Tarifs soirée : 9 € (réservation en caisse uniquement) ; tarifs habituels du cinéma film/film.

LIEN UTILE
Association Tempo Tango
TELECHARGEMENT