Ciné-Tango #12

Films + Milonga

Une soirée proposée avec la complicité de l’association Tempo Tango. Au programme 3 films autour du tango argentin : 1 court, 1 moyen et 1 long métrages.

19h30 : Tata Cedron, El regreso de Juancito Caminador
DOCUMENTAIRE DE FERNANDO PEREZ, FRANCO-ARGENTIN (VOSTF), 2011-0H59.

Un portrait musical et biographique du grand musicien de Tango Juan "Tata "Cedrón, et de son fameux quartet, le "Cuarteto Cedrón". Né dans la banlieue de Buenos Aires à la fin des années 30, Cedrón s’est rapidement imposé comme l’un des musiciens de Tango les plus novateurs et talentueux de notre temps. Il s’exile à Paris en 1975 après le coup d’état militaire, d’où il éditera près de 30 albums majeurs et parcourra le monde avec le Tango.

Projection précédée du court métrage de Serge DAVY, Demain, un bateau… : Musique, poésie et danse font escale dans un petit port pour rendre hommage au poète argentin Homero Manzi auteur de Mañana zarpa un barco.

Entracte : Restauration à prix doux avec les meilleurs empanadas.

21h30 : El Ultimo Bandoneon
DOCUMENTAIRE DE ALEJANDRO SADERMAN, ARGENTIN (VOSTF), 2003-1H20.

La jeune bandonéoniste Marina Gayotto, qui gagne sa vie en jouant dans les bus et le métro de Buenos Aires, assiste à une audition organisée par Rodolfo Mederos pour former son nouvel orchestre de tango. Cependant, le bandoneon de la jeune femme est dans un état lamentable et Mederos lui propose de trouver un nouvel instrument qui lui permettra d’intégrer le groupe. Marina part alors à la recherche d’un mythique "Doble A", le Stradivarius des bandoneons. Sa recherche se transforme en un voyage à travers les vieilles lutheries, les danses de la ville, les maestros du tango et, surtout, les anciennes gloires du bandoneon.

La soirée s’achèvera en milonga dans la cafétéria avec les tangueros et tangueras de la région.

Infos pratiques

vendredi 23 mars 2018
19h30
Cinéma LUX

 Ciné-Tango

Tarifs soirée : 9 € ; tarifs habituels du cinéma film/film.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT