Du 6 au 31 Mai

Comics/Batman

Une exposition de Serge David

Lorsque Bob Kane créé Batman en 1939, il s’adresse aux ados américains et son héros qui a plutôt une drôle d’allure de chauve-souris avec sa cape et ses collants va les entraîner chaque semaine dans des aventures plus trépidantes les unes que les autres !

Il s’agit de concurrencer Superman qui depuis 2 ans déjà envahi la presse américaine et nos deux super héros vont se livrer une bagarre sans merci par comics books interposés. Une guerre mondiale, des attentats meurtriers à New York et quelques décennies plus tard, les héros sont fatigués mais Batman est toujours sur la brèche à combattre le mal. Il a troqué le collant pour une carapace à la robocop pour affronter des méchants toujours plus fanatiques. Son public a vieilli avec lui et quittant les comics book, Batman s’est tourné vers le cinéma où increvable, il connaît de nouvelles heures de gloire.

Devenu Chevalier Noir, il lutte pour la défense de nos pauvres démocraties aux prises avec des assassins toujours plus imaginatifs et effrayants. En perdant sa naïveté originelle, Batman incarne aujourd’hui la face noire de notre monde, le dernier recourt de nos sociétés, celui que l’on rappelle lorsque nos institutions, la police, la justice, sont tenues en échec et que sans l’assumer, il faut bien trouver quelqu’un pour faire le sale boulot...

Cette exposition vous est proposée l’occasion de ARG2 (2e édition des
Rencontres Arts Graphiques de Caen mises en place par la Maison de l’Étudiant).


Entrée libre

Dévernissage le vendredi 31 mai à l’occasion de la Batman’s Dark Night !