Diamant-Berger > Père et petit-fils

Ciné-Rencontre

Soirée spéciale Henri et Jérôme Diamant-Berger « de l’âge d’or du cinéma muet jusqu’aux films en 3D », avec une table pour les dédicaces du très beau coffret d’Henri Diamant-Berger.

1ÈRE PARTIE : MAUVAIS GARÇON
DE HENRI DIAMANT-BERGER, FRANÇAIS (MUET), 1923-25’.
AVEC PIERRE DE GUINGAND, MAURICE CHEVALIER, NINA MYRAL, MARGUERITE MORENO.

Le Mauvais Garçon, las de voir son appartement envahi par ses nombreuses conquêtes, loue incognito un modeste deux pièces dans l’appartement de bons bourgeois. Mais bientôt, il séduit sans trop y penser la fille de la maison. La mère de la jeune fille ne l’entend pas de cette oreille et les ennuis ne font que commencer pour le séducteur.

Projection suivie d’une rencontre avec Jérôme DIAMANT-BERGER.

2ÈME PARTIE : L’UNIQUE
DE JÉRÔME DIAMANT-BERGER, ÉCRIT AVEC JEAN-CLAUDE CARRIÈRE ET OLIVIER ASSAYAS, FR, 1986-1H25. AVEC JULIA MIGENES JOHNSON, SAMI FREY, CHARLES DENNER, TCHEKY KARYO.

Une chanteuse de rock célèbre est en train de se faire doubler. Vox, producteur des disques et des concerts de la chanteuse, et avec le concours d’un savant, préparent une véritable révolution. Grâce à l’holographie, reproduction en relief dans l’espace, ils voudraient créer un double parfait de la star. Celle-ci est en fait parvenue à un stade tellement mécanique dans sa profession qu’elle va prêter son corps à l’expérience. Mais Michel, avec lequel elle a eu un fils, va interrompre cet échantillonnage curieux. Premier film de cinéma français avec des effets spéciaux en images de synthèse 3D.

Projection précédée de Shooting court métrage en 3D de Jérôme Diamant-Berger avec Julie Depardieu et Pierrick Sorin.

Bande-annonce :

Entretien avec le réalisateur et Tcheky Karyo :

Infos pratiques

jeudi 13 juin 2019
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarifs habituels pour l’ensemble de la soirée (pensez à réserver vos places sur www.cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT