Don’t Miss Sarajevo

Printemps Balkanique #9

Une ville/monde au cœur de l’histoire. Avec la complicité de Transat Projects et de Balkans Transit à l’occasion du 9ème Printemps balkanique.

Le 28 juin 1914 le monde bascula à Sarajevo. Cette ville/monde entra ainsi dans l’Histoire du 20e siècle. Hélas, une dernière guerre le lui fit terminer en subissant le plus long siège qu’ait connu ce siècle. Retour sur l’histoire d’une ville au cœur de l’Europe qui, quinze ans après la fin du siège, poursuit son long développement chaotique entre deux époques, deux générations.

Au programme :
- Accueil par le Barouf Orkestar
- Rencontre avec le photographe Guillaume Lavit d’Hautefort autour de son exposition et de deux de ses documentaires : Pour personne et nulle part et Si tu t’imagines Sarajevo.
- Découverte des travaux des plasticiennes Adela Jusic et Šejla KameriĂ (avec la complicité de Duplex100m2 et pro.ba à Sarajevo).
- Rencontre avec le journaliste Bill Carter autour de son documentaire Miss Sarajevo qui revient sur un concours de beauté organisé dans Sarajevo assiégée.
- En présence également de la journaliste Hélène Despic-Popovic (Libération) spécialiste de la crise en Bosnie-Herzégovine.

Infos pratiques

vendredi 11 avril 2014
20h30
Cinéma LUX

 Ciné-Débat
 Ciné-Rencontre

PAF : 4 € ou coupon abonnement du LUX.

LIEN UTILE
Le site de Balkans Transit
TELECHARGEMENT