Dunkerque

Christopher Nolan

AMÉRICAIN (VOSTF), 2017-1H47.

Avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance...

Résumé

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

Dunkerque rend hommage aux soldats qui ont foulé cette plage il y a plus de 75 ans avec cette fresque épique, spectaculaire, et servie par un casting cinq étoiles. Le tournage s’est effectué en grande partie à Dunkerque, sur les lieux mêmes de l’Opération Dynamo. Christopher Nolan assure ne pas avoir vu le Dunkerque de 1958 signé Leslie Norman, avant de tourner son film. « Je ne connaissais même pas son existence avant de lancer la production de Dunkerque. Dès que j’ai commencé à me
renseigner sérieusement sur les événements, ce film est très vite réapparu. Mais je n’ai pas voulu le revoir. Une des raisons pour lesquelles je désirais raconter cette histoire, c’est que je pensais qu’il fallait la raconter de manière moderne, pour les spectateurs d’aujourd’hui. »

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB