Elle s’en va

Emmanuelle Bercot

Français, 2013-1h56.

Avec Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Gérard Garouste...

Résumé

Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec son restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maisons. Un petit tour qui devient finalement une échappée. Au fil de la route : des rencontres, des hasards, un gala d’ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petitfils, et peut-être l’amour au bout du voyage...

Un rôle écrit tout spécialement pour Catherine Deneuve, loin de son image d’icône internationale.

J’avais depuis longtemps le désir de filmer Catherine Deneuve. Très peu d’acteurs en France m’inspirent une telle envie. Comme beaucoup de gens de ma génération, Catherine fait partie de ma vie – il n’y a pas une époque où je n’ai pas été marquée par elle, au travers de ses films. J’ai vraiment écrit « ELLE S’EN VA » pour elle, et Catherine a été mon moteur absolu tout au long de l’aventure de ce film. (Emmanuelle Bercot)

Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot, est une merveille de délicatesse et d’émotion retenue. Rien n’y est appuyé, tout y est juste. C’est que la cinéaste ne donne pas seulement à Catherine Deneuve un beau rôle de fugueuse fougueuse, elle lui offre aussi, le temps d’un film, l’illusion de claquer la porte en beauté. (Le Nouvel Observateur)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB