Esquisses de Franck Gehry

In-Situ > (re)construire la ville sur-mesure

La 4e édition de la Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen, rebaptisée au passage In-Situ, se déroulera du 22 septembre au 9 octobre sur plusieurs sites : Le Pavillon, l’Esam, le Café des images, l’abbaye d’Ardenne, Le Sillon, la Cité de chantier, le Dôme et le Cinéma LUX . Elle proposera une grande exposition « Réenchanter le monde », des conférences-débats, des ateliers pour le jeune public et les familles, des ciné-débat, une rencontre autour de l’architecture et de la littérature et des soirées festives exploreront le thème (Re)construire la ville sur-mesure.

Mardi 4 octobre| 19h00 | Cinéma LUX
Esquisses de Frank Gehry

DE SYDNEY POLLACK, AMÉRICAIN, ALLEMAND (VOSTF), 2005-1H23.
AVEC PHILIP JOHNSON, BARRY DILLER, MICHAEL OVITZ.

La vie et l’oeuvre de Frank O. Gehry, architecte californien qui a notamment conçu le musée Guggenheim de Bilbao ou la Cinémathèque française de la rue de Bercy.

« Tout en ayant l’air de se balader avec Gehry, Pollack creuse et affine sans cesse le portrait de cet homme étonnant, attachant. (...) Il réussit à nous transmettre ce qui habite l’architecte : un désir, une joie de s’ouvrir au monde, de saisir l’énergie de la vie et de lui donner un toit. » (Télérama)

Projection suivie d’une rencontre avec Andrew Ayers, historien et critique d’architecture.

Infos pratiques

mardi 4 octobre 2016
19h00
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre

Tarif unique : 2 € (le reste du billet vous est offert par la Biennale).

LIEN UTILE
Site de In-Situ
TELECHARGEMENT