Du 18 au 24 avril 2018

Festival Play it Again ! #4

Les Films d’hier dans les salles d’aujourd’hui

Organisé en partenariat avec les distributeurs membres de l’ADFP, pour Association des Distributeurs de Films de Patrimoine, Play It Again ! propose aux salles de cinéma dans toute la France de se mettre au diapason et programmant, pendant une semaine, « les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui ».
Pendant une semaine, retrouvez sur nos écrans et dans de magnifiques copies
restaurées, ces « films d’hier », certains inconnus, d’autres perdus de vue, d’autres encore entraperçus il y a longtemps dans la pâle lucarne d’un poste de télévision.

Le Bel Antonio
DE MAURO BOLOGNINI, ITALIEN (VOSTF), 1960-1H35.

Après avoir longtemps vécu à Rome, le séduisant Antonio Magnano revient dans sa ville natale de Catane, en Sicile. Son charme et sa réputation de séducteur invétéré lui valent un grand succès auprès des femmes. De petite fortune, Antonio épouse finalement Barbara, la ravissante fille du notaire. Cette union a été soigneusement préparée par le père du jeune marié. Mais il s’avère bientôt que le mariage n’a pas été consommé, par la faute d’Antonio, que l’amour rend impuissant…

Le Lauréat
DE MIKE NICHOLS, AMERICAIN (VOSTF), 1967-1H46.

Benjamin Braddock vient d’achever ses études couvert de diplômes. Au cours d’une réception organisée par ses parents, il rencontre Mme Robinson, une amie de ces derniers. Elle séduit le jeune homme, lui faisant découvrir les plaisirs de l’amour. Les parents de Benjamin, qui ignorent tout de cette relation, incitent bientôt leur fils à sortir avec Elaine, la fille des Robinson. Réticent au début, il s’attache rapidement à l’étudiante…

Samedi soir, dimanche matin
DE KAREL REISZ, BRITANNIQUE (VOSTF), 1961-1H29.

Ouvrier tourneur dans une usine de Nottingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Là, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l’un de ses collègues et les parties de pêche. Alors qu’il vient de rencontrer une belle jeune fille, Brenda lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse le jeune homme qui va devoir se sortir de ce mauvais pas.


Voir en ligne : Le site du Festival


Tarifs habituels du cinéma film par film.