Hedi, un vent de liberté en avant-première !

Ciné-Débat

Cette soirée vous est proposée par LAPAT (Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie( dans le cadre de rencontres cinématographiques francotunisiennes qui se déroulent du 28 novembre au 4 décembre, avec le concours de l’ABC (Association Bizerte Cinéma), l’AFCO (Association Formes et Couleurs Oasiennes de Chénini Gabès) et l’Université de Sousse.

Mardi 29 novembre | 20h45 | Cinéma LUX
Hedi, un vent de liberté
En Avant Première (sortie nationale le 28 décembre)

DE MOHAMED BEN ATTIA, TUNISIEN, BELGE (VOSTF), 2016-1H33.
AVEC MAJD MASTOURA, RYM BEN MESSAOUD, SABAH BOUZOUITA...

Employé par Peugeot, sur le point de se marier, le jeune Hedi, de Kairouan, quitte doucement sa route. Dans un hôtel, il rencontre une danseuse de spectacles pour touristes et s’éprend d’elle, sans rien en dire à sa mère et à son frère, qui dirigent toute la préparation de la noce.
Une atmosphère de mélancolie, joie et tension mêlées raconte la solitude, le bonheur peut-être possible et le conflit inévitable, la rébellion nécessaire. Aussi délicat que courageux, le film décrit une Tunisie qui, tout à la fois, aime sa jeunesse et l’étouffe à force de ne l’aimer qu’en la soumettant à la tradition.

Ours d’Argent du Meilleur acteur et Prix du Meilleur premier film Festival de Berlin.

Projection précédée d’un court métrage réalisé par des étudiants tunisiens et suivie d’un débat avec les membres des associations partenaires.

A l’occasion de cette soirée, la Cafétéria du LUX vous propose de découvrir
un excellent couscous à partir de 19h00 : réservations obligatoires.

Infos pratiques

mardi 29 novembre 2016
20h45
Cinéma LUX

 Avant-première
 Ciné-Débat

Tarifs habituels du cinéma.

Réservez en ligne


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT