Il Figlio, Manuel

Dario Albertini

ITALIEN (VOSTF), 2017-1H37.

Avec Andrea Lattanzi, Francesca Antonelli, Giulia Gorietti...

Résumé

Manuel vient d’avoir 18 ans. Il est temps pour lui de quitter le foyer pour jeunes dans lequel il a vécu ces dernières années, depuis l’incarcération de sa mère. Mais la liberté retrouvée a un goût amer. Errant dans les rues de son quartier en banlieue de Rome, Manuel tente devenir un adulte responsable. Pour que sa mère obtienne l’assignation à résidence, il doit prouver aux autorités qu’il peut veiller sur sa elle. Manuel pourra-t-il aider sa mère à retrouver sa liberté sans perdre la sienne ?

Il Figlio, Manuel est le premier long métrage de fiction de Dario Albertini, mais il s’inscrit dans la lignée de son documentaire La Republica dei ragazzi, qui évoquait la création d’un refuge dédié aux orphelins. Il dresse ici l’attachant portrait d’un jeune homme combatif et fait une proposition séduisante de renouvellement du néoréalisme italien croisé à la démarche d’un Loach ou des frères Dardenne.

Prix Jean Carmet - Longs métrages européens ou français Premiers plans d’Angers 2018. Ce film vous est proposé à l’occasion de L’Affiche italienne.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB