Il était une forêt

Ciné-Débat

Dans le cadre de la journée internationale de la forêt en partenariat avec ProfessionsBois et Terre de liens.

Projection précédée d’une exposition de meubles réalisés à partir de palettes proposée par ProfessionsBois et animé par l’association « Art Itinérant ». Accès libre de 18h à 19h30.

IL ÉTAIT UNE FORÊT
DOCUMENTAIRE DE LUC JACQUET, FRANÇAIS, 2013-1H18.

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

Projection suivie de rencontres et échanges en salle en présence de Hervé DAVIAU- Responsable environnement à l’Office National des Forêts, Bertrand DUGRAIN - Directeur du Centre Régional de la Propriété Forestière de Basse-Normandie, Olivier BILLEAU- Coordinateur inter-régional PEFC Ouest, Jean-Marie LECLERCQ - Directeur de ProfessionsBois et Gaël LOUESDON, Coordinateur de l’association Terre de Liens Normandie, Nicolas Mazé Charpentier.
En prélude à la projection-débat :
Une exposition d’objets et de mobiliers en bois de palette prendra place dès 18h30 dans la salle AULA MAGNA, accessible gratuitement. Elle sera animée par ProfessionsBois et l’association Art Itinérant, afin de présenter de manière ludique la filière forêt-bois et de lancer un concours : « Le BOIS, une palette de bonnes idées » s’inscrivant dans le cadre du « Mois du Bois » en octobre prochain.

Infos pratiques

mardi 18 mars 2014
20h00
Amphi Daure - Université

 Ciné-Débat
 Université

Tarif de la salle Pierre Daure : 4,50 € ou coupons abonnement du LUX

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT