Inherent Vice

Paul Thomas Anderson

Américain (VOSTF), 2015-2h28.

Avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson...

Résumé

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour le faire interner… Mais ce n’est pas si simple… C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis. On croise dans cet univers des surfeurs défoncés, des prostituées, des toxicos, des rockers, un usurier assassin, des flics du LAPD, un joueur de saxo infiltré, et le mystérieux "Croc d’Or" qui, visiblement, est un dispositif d’évasion fiscale mis au point par une bande de dentistes...

D’après l’œuvre de Thomas Pynchon, Vice caché. Dans cette comédie psychédélique, PT Anderson retrouve le ton plus léger de ses précédents films comme l’excellent Punch Drunk Love ou Boogie Night.

« Anderson a condensé le livre avec une précision chirurgicale, abandonnant des intrigues secondaires, des personnages et des lieux tout en conservant le fil rouge sociopolitique de l’histoire ainsi que des détails terriblement drôles. » (New York Times)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB