DU 13 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE

J’accuse

Roman Polanski

BRITANNIQUE, POLONAIS, FRANÇAIS, 2019-2H12.

Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner...

Séances

Résumé

Innocent condamné au bagne pour trahison, le capitaine Dreyfus dut attendre douze ans sa complète réhabilitation. L’Affaire mobilisa la presse, les intellectuels, passionna et divisa de larges fractions de l’opinion, ce bien au-delà de la France. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice, nationalisme et antisémitisme.

L’Affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va identifier le vrai traître et découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse de réhabiliter Alfred Dreyfus. Roman Polanski propose un très beau film sur l’Affaire Dreyfus où Jean Dujardin livre une nouvelle performance superbe dans le rôle d’un homme déterminé à ce que la vérité se fasse jour.

Lion d’Argent à la Mostra de Venise 2019 - Ce film est soutenu par l’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)

Bande-annonce


RESERVATION




LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB