Jean-Gabriel Périot

Côté Courts

Avec la complicité de Transat Projects, de la Maison de l’image de Basse-Normandie, de Local films et de La Petite Marchande de Films.

Né en France en 1974, Jean-Gabriel Périot réalise plusieurs courts métrages en vidéo et en pellicule. Il y développe son propre style de montage, entre documentaire, animation et vidéo de création. Son travail questionne de manière récurrente la violence et l’Histoire. Des films tel que : We Are Winning, Don’t Forget (2003), Dies Irae (2004), Eût-elle été criminelle... (2005), 200 000 fantômes (2006), Entre chiens et loups (2007)... furent montrés et primés dans de nombreux festivals internationaux. Jean-Gabriel Périot développe actuellement un long métrage documentaire.
Son dernier court métrage, L’Optimisme a reçu le soutien à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le CNC et en collaboration avec La Maison de l’Image Basse-Normandie. Tourné à Caen avec des comédiens et techniciens locaux, il a bénéficié des services du Bureau d’accueil de tournages de Basse-Normandie.

Au programme :
- Undo (2005-10’)
Nous n’aurons pas de lendemains qui chantent. Nous ne vivons pas une époque formidable. Etait-ce mieux avant ?
- Regarder les morts (2011 -22’)
Dites-moi ce que vous voyez. Honnêtement. Je veux comprendre.
- The Devil (2012-7 ‘)
Vous ne savez pas qui nous sommes.
- L’Optimisme (2013 -14’)
Avec Aurélia Buquet, Stéphanie Brault, Serge Nail, Pascal Dickens, Angélique Colaisseau
Je prendrais ton bras et nous partirons ensemble. Peu importe où nous irons, peu importe ce que nous ferons. Nous serons en vie comme il est rare de l’être, comme il est précieux de l’être. Combien de possibles nous gagnerons…

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Jean-Gabriel Périot.

A découvrir également dans le hall du cinéma : Designer les ruines, installation
de 2004.

Infos pratiques

lundi 2 décembre 2013
18h30
Cinéma LUX

 Ciné-Rencontre
 Création régionale
 Courts-métrages

PAF : 4 € ou coupon abonnement du LUX.

LIEN UTILE
Le site de JG Périot
TELECHARGEMENT