L’Adieu à la nuit

André Téchiné

FRANÇAIS, 2019-1H43.

Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra...

Résumé

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

« André Téchiné s’empare d’un sujet d’actualité brûlant, l’engagement de jeunes Français pour le Jihad, tout en restant fidèle à ses thèmes de prédilection : la fougue et le désir d’absolu de la jeunesse, la force de l’amour, les liens familiaux. Et pour ancrer son histoire, celle d’un engagement morbide en même temps que d’un impossible dialogue entre deux êtres qui s’aiment, il retrouve l’une de ses comédienne
fétiches, Catherine Deneuve : on sent bien la complicité qui les unit, grâce à une caméra qui sait capter les non-dits, le trouble et la douleur sourde de son personnage. Face à Deneuve, Kacey Mottet-Klein, que l’on voit s’épanouir à l’écran au fil des films et qui porte cette fougue romanesque et animale qui habitait déjà les jeunes héros des Roseaux sauvages. Entre ces deux-là qui incarnent deux générations, deux talents, deux tempéraments, c’est une confrontation à la fois terrible et bouleversante. » (Cinémas Utopia)

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB