L’Ange exterminateur

Luis Buñuel

MEXICAIN (VOSTF), 1966-1H30.

Avec Silvia Pinal, Tito Junco, Jaqueline Andere...

Résumé

Edmundo et Lucia Nobile, bourgeois de Mexico, donnent une réception dans leur luxueux hôtel particulier. Tandis que les invités se présentent, Nobile constate que les domestiques ont fui la maison. Après le souper, les invités passent au salon. Au moment de prendre congé, une étrange réaction leur interdit les lieux bien qu’aucun obstacle ne semble les en empêcher... La situation perdure plusieurs jours, mais la vie en communauté se dégrade peu à peu. Dans cet espace clos étouffant, confrontés à la promiscuité, au manque d’hygiène et à des événements tragiques, tous perdent leur vernis mondain et laissent apparaître l’égoïsme, la muflerie, la violence ..

Mêlant le boulevard et l’étrange, le film - portrait d’une société en effritement - peut être considéré comme l’aboutissement de l’art de Buñuel.

"La liberté est un fantôme. Cela je l’ai pensé sérieusement et je le crois depuis toujours. C’est un fantôme de brume. L’homme le poursuit, croit l’attraper, et il ne lui reste qu’un peu de brouillard dans les mains". Luis Buñuel

Bande-annonce



LIEN UTILE
Site distributeur
TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB
Film à la location en DVD