Altaïr conférences

LA PERSE

De Robert-Emile Canat

Documentaire, France.

Résumé

Les récits enflammés des innombrables voyageurs qui depuis des temps immémoriaux ont sillonné la PERSE à dos de chameau ou en 2 cv ne peuvent qu’encourager à découvrir, aujourd’hui, l’IRAN.

9000 ans de civilisation, une histoire fastueuse, une culture des plus raffinées ont patiemment façonné cette contrée mystérieuse et donné naissance à un peuple dont l’identité et le sens de l’accueil sont exceptionnels.

Près d’un an de séjour sur place, 7 voyages et 60.000 km parcourus en 4x4, de villes impériales en caravansérails, ont permis à Robert-Emile CANAT d’appréhender cet univers méconnu et fascinant.

Des avenues encombrées de Téhéran aux déserts de sable et de sel, des montagnes du Kurdistan à la place royale d’Ispahan, de Bam à Persépolis, le réalisateur nous emmène à la découverte de sites légendaires et de lieux mythiques, à la rencontre de nomades, d’étudiants, d’artistes, de paysans, de chameliers ou d’artisans…

Robert-Émile Canat nous révèle, ainsi, tout ce qui fait l’originalité de l’âme perse immémoriale et nous propose un témoignage passionnant sur les réalités de l’IRAN d’aujourd’hui.

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB