La Courte séance #1

Programmation de courts-métrages

Une programmation établie avec les Jeunes Ambassadeurs de la Culture (JAC) du LUX qui investissent le cinéma pour vous présenter une séance de courts métrages de leur choix, amateurs comme professionnels, et animer une rencontre avec les équipes des films.

TROMPE L’OEIL
DE WILLIAM LECORNU, 2018-10’.
Louise s’est faite tromper. Heureusement que les pilules Anti-E existent. Elles suppriment l’émotion de votre choix pendant une courte durée, à votre avantage. Calmer les sentiments amoureux peut donc adoucir une telle rupture. Avec son meilleur ami Theo, Louise va se rendre compte de choses sur le monde qui l’entoure et sur la puissance de l’amitié.

MADEMOISELLE
DE YUNA BUET ET WILLIAM LE CORNU, 2018-10´.
L’adolescence est une effervescence de sentiments, de désirs, d’envies. Chacun veut y trouver sa place, son identité, grandir. Cléo a besoin d’argent. Alors, le jeu de l’adolescence et la cruauté du monde de la prostitution se mêlent et laissent sur le chemin l’insouciance, les fantasmes, d’une jeune demoiselle en quête d’identité.

SUBDUCTION
DE VALENTIN BUHOUR, 2018-74’.
Jérémy, jeune lycéen, connaît la solitude et le harcèlement. Jean, son seul ami quitte le pays pour des raisons personnelles. La souffrance de Jérémy s’accroît suite à ce départ et après des mois de dépression et d’insultes, il commet l’irréparable.

Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs animée par les JAC.

Prochain rendez-vous > Samedi 16 mars à 10h00 à l’occasion de la Fête du Court Métrage : projection des films A cause de la couleur du blé de Alexandre Le Minter-De Barros, de Robin Deriaud, Petit Bilal de Samir Benchikh, Meurtre à l’Hôtel Hastings de Dominique Adt.

Infos pratiques

samedi 23 février 2019
10h00
Cinéma LUX

 Courts-métrages
 Ciné-Rencontre
 Création régionale

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT