La Courte séance #2

Dans le cadre de la Fête du Court-Métrage

Une programmation établie par les Jeunes Ambassadeurs de la Culture du LUX qui investissent le cinéma pour vous présenter une séance de courts métrages de leur choix, amateurs comme professionnels, et animer une rencontre avec les équipes des films

En collaboration avec KinoCaen à l’occasion de la Fête du Court Métrage.

A cause de la couleur du blé
DE ALEXANDRE LE MINTER-DE BARROS, 2018-15’30.
Les souvenirs pèsent sur les sentiments... c’est ce que nous explorons ici avec Olivier. Lorsqu’il rentre chez lui après une banale journée de travail, Olivier se remémore, au détour d’une photo, son histoire d’amour qu’il a eu avec Max. Il nous fait alors découvrir où cela l’a conduit afin de comprendre ce qu’il a appris à travers cette relation.

Je suis là
DE ROBIN DERIAUD, 2018-2’20.
A mon ami Reben. Le court métrage met en lumière la destinée tragique de deux jeunes gens parcourant la terre entière à la recherche d’une vie meilleure. Une histoire universelle, forte de sens, qui nous touche en plein cœur.

Petit Bilal
DE SAMIR BENCHIKH, 2018-14’.
Bilal, 13 ans, rond et mal dans sa peau, sort du collège avec sa bande de potes. Ils ne cessent de se charrier entre eux, personne ne croyant en leur quelconque réussite future. Alors rentrant chez lui dans l’indifférence générale, Bilal va devoir affronter un événement d’une exceptionnelle difficulté, pour essayer enfin d’avoir confiance en lui.

Meurtre à l’Hôtel Hastings
DE DOMINIQUE ADT, 2018-18’.
Léopold Vinaigrette détective et son acolyte Guillaume Labataille vont-il résoudre le mystère du Meurtre à l’Hôtel Hastings ? Ce film est un hommage-parodie à la romancière britannique Agatha Christie dont on retrouve l’essentiel : la concision du style, une intrigue, une fausse piste, un détective belge un peu improbable face à des personnages « Old England ».

Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs animée par les JAC.

Infos pratiques

samedi 16 mars 2019
10h30
Cinéma LUX

 Courts-métrages
 Création régionale

Entrée libre.

LIEN UTILE

TELECHARGEMENT