La Fête du Court Métrage 2018

1 soirée, 3 programmes

Une programmation établie par le cinéma LUX en collaboration avec Kino Caen et avec la Petite Marchande de films. Avec la participation des Lutins du Court métrage, repartez avec des coffrets exceptionnels des « César » du Court métrage en cadeau.
Reconnue pour son foisonnement créatif audiovisuel Caen a été choisie pour être une des villes ambassadrice de La Fête du Court Métrage. Rassemblez-vous autour du court métrage, au cours de la soirée au LUX et lors de projections et d’ateliers auxquels vous pourrez participer librement et gratuitement dans l’église du Vieux Saint Sauveur les 17 et 18 mars mais aussi à l’occasion du #KinoCaen7.
Du meilleur de la production Caennaise et Normande aux courts de grands réalisateurs primés internationalement. Il y en aura pour tous les âges et tous Les goûts. Toutes les informations sur : www.kinocaen.com

19h30 | C’est arrivé près de chez vous Spécial Science Fiction
Une sélection de films réalisés à côté de chez vous, le retour au LUX de ces soirées tant prisées par le public. Projection en présence des réalisateurs.trices.
Au programme :
Electron d’Anthony Gandais 18’
From The stars de Arthur Shelton 4’
Love you sun de Tom Coulommiers 24 ’
Chaque projection est suivie d’un bref échange avec les réalisateurs.

21h00 : Révisons nos classiques
Programme de 7 courts (1h27). Quel est le point commun entre Samuel Benchetrit, Gustave Kervern, Antonin Peretjako, François Ozon, Denis Villeneuve, Michel Hazanavicius et l’équipe Toledano-Nakache ? Des classiques, tout court !

23h00 : Viens voir les comédiens
Programme de 5 courts (1h22). Tension palpable et rires garantis au sein de notre sélection éclectique : jeunes loups et comédiens chevronnés se retrouvent au cœur de films inoubliables.

Infos pratiques

vendredi 16 mars 2018
19h30
Cinéma LUX

 Courts-métrages
 Création régionale

Tarifs : Pass soirée complète 7,5€ ; 3€ / programme (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma).


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT