La Géorgie

Ciné-Musique

En collaboration avec l’association Tsitsinatela.

1ère Partie : CHANTS POLYPHONIQUES GÉORGIENS
PAR L’ENSEMBLE VOCAL MIXTE "TSITSINATELA", POLYPHONIES GÉORGIENNES, SOUS LA DIRECTION DE MR TEIMURAZ ARTILAKVA, (CHEF DE CHOEUR GÉORGIEN).

La Géorgie, est le pays de la Toison d’or mythique et le berceau de la vigne des Dieux ! C’est un état indépendant sur les rives de la mer noire, carrefour géographique et stratégique soumis à des guerres d’invasion depuis toujours. Son peuple a su garder sa tradition chantée polyphonique d’une richesse exceptionnelle, reconnue par l’UNESCO en 2001 comme Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Ces chants, transmis oralement depuis la nuit des temps, sont toujours vivaces dans la vie des géorgiens et rythment toutes les assemblées, du simple repas au plus fastueux des banquets ! Il en existe des milliers, pour toutes les circonstances de la vie, qu’elles soient porteuses de joie ou de tristesse, chaque région ayant sa couleur musicale particulière.

2ème Partie : UNE FAMILLE HEUREUSE (CHEMI BEDNIERI OJAKHI)
DE NANA EKVTIMISHVILI ET SIMON GROSS, GÉORGIEN, ALLEMAND (VOSTF), 2016-1H40.

Infos pratiques

vendredi 19 mai 2017
21h00
Cinéma LUX

 Ciné-Concert

Tarifs habituels (pensez à réserver vos places sur www .cinemalux.org ou à la caisse du cinéma). Animations et dégustations en cafétéria à partir de 19h00.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT