La Vie d’Adèle

Abdellatif Kechiche

Français, 2013 - 2h55. Interdit aux moins de 12 ans

Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche...

Résumé

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Avec cette histoire d’amour passionnelle minée par les différences sociales, Abdellatif Kechiche signe une œuvre d’un naturel à couper le souffle sur les premières fois et le dépit amoureux. Salué unanimement par la critique, La Vie d’Adèle est servi par deux jeunes actrices intrépides et lumineuses, récompensées par une Palme d’or exceptionnelle.

Le jury du festival de Cannes a partagé la Palme d’or entre Abdellatif Kechiche, le peintre ombrageux, et ses modèles, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, récompensant pour la première fois des comédiens. Les deux filles, c’est vrai, sont exceptionnelles : elles s’offrent — et même entièrement — à la caméra avec un naturel qui sidère, au point que la première se confond avec son personnage et que la seconde donne une nouvelle dimension à son jeu, plus mûr, plus composé. Ils peuvent bien s’engueuler, à présent, le réalisateur et ses actrices, cette trinité-là, qui a fait naître un chef-d’oeuvre, est indivisible. Parce que c’était lui, parce que c’étaient elles. (Télérama)

Palme d’or Festival de Cannes 2013

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB