Le Ballet royal de la nuit

Journée World Opéra

En collaboration avec le théâtre de Caen à l’occasion de la journée World Opéra et de la reprise du Ballet royal de la nuit.

Grand succès populaire et médiatique de la saison 17/18 du théâtre de Caen, Le Ballet royal de la nuit est encore dans les mémoires et demeure l’un des grands temps forts de l’histoire du théâtre de Caen ! Acrobates, jongleurs, chanteurs et musiciens ont fait du Ballet royal de la nuit un spectacle enchanteur et total, empreint de merveilleux et de poésie.

Commandé par Mazarin au lendemain de la Fronde pour asseoir le pouvoir du jeune Louis XIV, Le Ballet royal de la nuit consacrera ce dernier Roi-Soleil. Chef de l’ensemble Correspondances, en résidence au théâtre de Caen, Sébastien Daucé a reconstitué avec patience et passion la partition de ce spectacle hors normes, jamais rejoué depuis sa création en 1653. Signant mise en scène, chorégraphies, scénographie et costumes, Francesca Lattuada a su redonner vie à toute la magie foisonnante du livret qui puise largement dans les mythes, les légendes et les contes. Sirènes et princes, monstres et sorcières défilent dans un tourbillon de costumes tous plus colorés et inventifs les uns que les autres. Cette aventure exceptionnelle a fait l’objet d’une très belle captation que nous vous invitons à découvrir.

Infos pratiques

dimanche 25 octobre 2020
14h00
Cinéma LUX

 Théâtre Côté Lux

Entrée libre sur réservation et dans la limite des places disponibles.


LIEN UTILE

TELECHARGEMENT