Les 8, 16 et 20 septembre 2011 | Cinéma LUX

Le Meilleur de la Quinzaine 2011

3 films en avant-première

En collaboration avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche).

Dès sa première édition en 1969, la Quinzaine des Réalisateurs, organisée durant le Festival de Cannes par la Société des Réalisateurs de Films, s’est fixée pour objectif d’aider les cinéastes et de favoriser leur découverte par le public et la critique. La Quinzaine se distingue par sa liberté d’esprit, son caractère non compétitif et son souci d’ouverture aux spectateurs non professionnels qui fréquentent le Festival de Cannes. Le GNCR propose, pour la deuxième année consécutive, une reprise de la programmation du Meilleur de la Quinzaine dans les salles de son réseau. Cette reprise se fait donc en partage avec le Café des Images.

Avant-première / Rencontre
JEUDI 8 SEPTEMBRE | 20H30 & 21H30 | CINÉMA LUX
LA FÉE
DE DOMINIQUE ABEL, FIONA GORDON, BRUNO ROMY, FRANÇAIS, BELGE, 2011-1H33.
Voir la fiche du film
Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs. Une soirée proposée en collaboration avec MaCaO 7e Art et la Maison de l’Image. Remerciements à MK2 distribution.

Avant-première
VENDREDI 16 SEPTEMBRE | 19H45 | CINÉMA LUX
ATMEN (BREATHING)
DE KARL MARKOVICS, AUTRICHIEN (VOSTF), 2011-1H38.
Voir la fiche du film
Remerciements à ASC Distribution

Avant-première / Rencontre
MARDI 20 SEPTEMBRE | 20H45 | CINÉMA LUX
LES GÉANTS
DE BOULI LANNERS, FRANÇAIS, BELGE, 2011-1H25.
Voir la fiche du film
Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur. Une soirée proposée en collaboration avec l’association Grölux. Remerciements au distributeur Haut et Court.


Tarifs habituels du cinéma. Réservations conseillées : préventes à la caisse du cinéma (dans les 7 jours précédent la date de la projection).