Le Tango au Cinéma

Conférence, rencontres et surprises

Avec la complicité de l’association TempoTango.

Le Tango au cinéma
Ciné-conférence de Solange Bazely (1h30).

Solange Bazely met le pied dans l’univers du tango argentin dès 1992, avec une curiosité tous azimuts : elle danse, écrit, rencontre, écoute, voyage. L’aventure ne serait pas complète si elle ne s’était mise au bandonéon …
Le cinéma muet et le tango ont grandi dans la même cour de récréation et il était inévitable qu’un lien fort se tisse dès leurs balbutiements. La « culture » du tango en images est abordée par de nombreuses cinématographies. Le tango inspire via la danse, le chant ou la musique en mettant en valeur son exotisme, sa sensualité, la rencontre amoureuse mais aussi quelques scènes comiques et décalées servies par quantités d’acteurs de tous horizons. A travers anecdotes et projections d’extraits de films, une invitation à tanguer dans les relations variées et surprenantes du tango au cinéma.

Formée dans l’audiovisuel, Solange bazely crée, en 1996, première revue du tango argentin en France… Ses textes sont également publiés dans le trimestriel Tout Tango. Depuis 2006, elle collabore à la section « Cinéma et tango » des Rencontres des cinémas d’Amérique latine à Toulouse et au Festival TangoPostale à Toulouse.

La conférence se déroule en salle de cinéma et sera suivie de rencontres et de surprises dans la cafétéria du Cinéma LUX : un cabaret tango !

Infos pratiques

jeudi 31 octobre 2013
18h30
Cinéma LUX

 Ciné-Conférence
 Ciné-Tango

PAF : 5,20 € ou coupon abonnement du Cinéma LUX.

LIEN UTILE
Le site de Tempo Tango
TELECHARGEMENT