Les Combattants

Thomas Cailley

français, 2014-1h38.

Avec Adèle Haenel, Kevin Azaïs, Antoine Laurent...

Résumé

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ?

C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux. Pour son premier long-métrage, Thomas Cailley frappe fort avec ce teen-movie atypique et poétique. Multi-récompensée et coup de cœur à la Quinzaine des Réalisateurs où elle était présentée, cette comédie, aussi romantique que drôle, bénéficie d’une énergie débordante et communicative, avec une Adèle Haenel qui en impose.

Thomas Cailley a donc décidé de nous la jouer militaire, désir trouble sous le treillis, camouflage de l’identité sexuelle, parcours du combattant de l’amour. Le tout sur une partition électro du meilleur goût, et avec deux acteurs qui emportent haut la main un défi qu’on croirait emprunté tant à Howard Hawks qu’aux frères Larrieu. (Le Monde)

Prix SACD, Art Cinema Award, Label Europa Cinema Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2014

Bande-annonce



LIEN UTILE

TELECHARGEMENT

BOUTIQUE

VIDEOCLUB
Film à la location en DVD