Les Destinées d’Asher

Matan Yair

Avec Asher Lax, Ami Smolartchik, Jacob Cohen

  • 2017
  • 1h28

Dès l’école primaire, puis au collège et au lycée, Asher, 17 ans, a toujours été un fauteur de troubles impulsif. Il a du mal à se concentrer en classe, est sujet à des accès de colère et de violence. Il est toutefois également doté d’un grand charme et se montre extrêmement débrouillard. Son père, très strict, le considère comme son successeur naturel qui reprendra l’affaire familiale d’échafaudages, mais Asher trouve un autre modèle masculin en la personne de son professeur de littérature, Rami, et noue avec ce dernier une relation très particulière. Déchiré entre ces deux mondes,
Asher se cherche une autre vie et une nouvelle identité. Une tragédie soudaine le soumet à une ultime épreuve qui forgera sa maturité.

«Matan Yair a découvert un acteur incroyable qui ne bouge comme aucun autre, qui a? travers son personnage invente un rythme unique, éruptif, violent et finalement bouleversant. Le personnage interrompt chaque scène, détruit chaque programme et conduit ainsi le film dans des endroits insoupçonnables. À travers ce corps, Les Destinées d’Asher nous montre Israël comme nous ne l’avons jamais vu.» (Patric Chiha – Cinéaste)

Ce film est soutenu par l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion)